samedi 23 février 2013

Modifiez la hauteur de votre coup en fonction de la situation

Sur le parcours, beaucoup d'évènements peuvent vous obliger à contrôler la hauteur de votre coup. Le vent peut, par exemple, vous perturber et le fait de savoir faire des balles basses peut s'avérer nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. De même, les arbres souvent nombreux sur les parcours peuvent vous amener à réaliser un coup anormalement haut. Voici quelques conseils pour y arriver.

Modifiez l'ouverture de votre face de club

Tout part de la position classique avec un fer 7 : la balle est habituellement placée au milieu des pieds, et le bout du manche du club pointe vers l'aine de la jambe avant. En avançant vers la cible, vous placerez votre balle vers le pied arrière. Pensez à bien maintenir le bout du manche vers la jambe avant ; ainsi, le club perd en ouverture, vous voilà prêt à réaliser une balle basse.
Si vous placez la balle vers le pied avant, vous permettrez au club de gagner en ouverture, idéal pour une balle haute.

Jouez sur la hauteur des mains au finish

Très simple ! Vous voulez une balle basse, finissez votre geste en gardant les mains basses, sous le niveau des épaules. Pour une balle haute, réalisez un finish haut, les mains au niveau des oreilles.

Jouez sur la vitesse

Pour vraiment approfondir l'effet, jouez sur la vitesse du club. N'oubliez pas : vitesse = hauteur. Pour une balle basse, choisissez un club un peu plus fermé que d'habitude et réalisez un swing doux et rythmé. Pour une balle haute, prenez un club plus ouvert et frappez un swing agressif.